• Unicorn

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous mets des paillettes dans le cœur en vous donnant un petit aperçut de mes créations en cours.

     

     

    IMG_20160430_185123.jpg

     

    IMG_20160507_181532.jpg

    IMG_20160507_181622.jpg

     

    Allez moi c'est la tête dans les nuages que je vous dis à bientôt et belle journée

  • Porcelaine froide

    Bonjour,

    Comme promis je viens vous raconter ce que j'ai fait de mes derniers weekends créatifs. Pour tout vous dire, j'ai laissé ma pâte fimo dans sa boite et j'ai testé une nouvelle matière première!

    Je me suis lancée dans la porcelaine froide! Si si, on en voit apparaitre depuis un bon moment dans les magasins de loisirs créatifs! Mais le truc chouette, c'est que l'on peut la fabriquer soit même! Et ça j'adore. Après m'être baladée sur la toile, j'ai trouvé ce site que je trouve extra! On y trouve la recette de la porcelaine froide et Brigida nous donne l'envie de nous lancer dans l'aventure "porcelanesque"!

    http://www.babou-bricole.com/

    Bref j'ai donc pris ma petite casserole pour réaliser ma porcelaine froide... et j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise pour trouver la juste cuisson. Je vous rassure, une fois que l'on a pris le pli ça va.

    Et me voilà en plein modelage. L'expérience est différente de celle de la pâte fimo et se rapproche plus (pour moi) du modelage de la terre glaise. L'avantage est qu'il n'y a pas de cuisson, la pâte durcie à l'air libre... mais c'est long lorsque les pièces sont épaisses et que l'on est impatiente comme moi ^^!

    Allez assez de blabla, je vous montre ce que j'ai fait! Ce n'est pas encore fini, il me reste encore à les peindre et les vernir (photos à venir bien sûr).

    IMG_20160423_165410-1 (2).jpg

    IMG_20160423_183731 (2).jpg

    Et voici deux petites veilleuses pour décorer des chambres d'enfants, ou la votre ^^

    Verdict j'ai beaucoup aimé travailler la porcelaine froide et j'ai hâte de voir le résultat une fois peint! Et vous vous avez déjà testé?

    Je vous dis à bientôt et vous souhaite une belle journée.